top of page
Pergola & Véranda,

Envie d’une véranda ou d’une pergola pour agrandir votre habitat en Valais ? Si vous avez pensé à la construction d'une véranda ou d'une pergola, nous sommes là pour vous accompagner dans votre projet sur-mesure !

Nous étudions votre projet, Vous accompagnons dans sa conception ainsi que toute la réalisation ! 

Pergola, Véranda,
quelles différences ?

Vérandas et pergolas sont parfois confondues,  car il s'agit de structures assez similaires dans l'esprit. En effet, elles possèdent plusieurs points communs

 

La construction d'une véranda ou la construction d'une pergola consiste à créer un espace de vie intermédiaire entre l’intérieur et l’extérieur de l'habitat

Souvent Pergola et Vérandas sont adossées à la façade de la maison et donnent beaucoup de cachet à l'habitation

Pergola et Véranda ont plus ou moins les mêmes fonctions, et créent un lieu pratique et confortable, en communion avec la nature.

les matériaux indispensables à leurs conceptions sont quasiment les mêmes (bois, aluminium, fer forgé, PVC, etc.).

La différence entre une véranda et une pergola réside sur le plan de l’ouverture, de l’accessibilité et de l’isolation. Une véranda, est entièrement fermée, vitrée et isolée, alors que la pergola offre un contact direct à l’air libre.

  • La véranda propose quant à elle une toute autre utilité, puisqu'il peut s'agir d'un espace de vie à part entière.

Grâce à une isolation optimale et à une façade entièrement couverte, la véranda peut être occupée ou même habitée en toutes saisons. Elle peut également servir de jardin d’hiver ou d’un abri pour piscines. On peut donc apparenter la véranda à une véritable extension de maison.

Au contraire, la pergola, totalement ouverte sur le jardin, fait avant tout office d'auvent ou de préau. On la considère donc avant tout comme un aménagement extérieur, plus que comme un agrandissement de maison.

Les différents types de vérandas

Véranda verrière

Véranda Jardin d'Hiver, 

Véranda Piscine, Véranda

De part son isolation optimale et à une façade entièrement couverte, la véranda peut-être occupée ou habitée toute l'année, en toutes saisons. Elle peut également servir  de jardin d'hiver ou d'un abris pour piscines. La Véranda est donc une véritable extension de maison. 

La PErgola est un Abri qui permet de couvrir une terrasse ou un espace détente. La pergola est totalement ouverte sur le jardin et fait un peu office de "Préau" - Aménagement éxterieurs

Les Pergolas
bottom of page