top of page
Construction 
d'extension
de Maison

Vous vous sentez à l'étroit dans votre maison ?

La Construction d'une extension de maison vous permet d'agrandir votre surface habitable de multiples façons (extension latérale, verticale, aménagement de combles...) sans avoir à déménager ! Vous pourrez ainsi profiter d'une ou plusieurs pièces supplémentaires (chambre, bureau, salle de détente, cuisine, salon...) tout en augmentant la valeur globale de votre bien.

Pourquoi choisir la
Construction d'extension

Créer de nouvelles pièces et adapter sa maison à de nouveaux besoins à de nouvelles envies : une chambre supplémentaire lorsque la famille s'agrandit ou pour les amis, un bureau pour travailler, un espace de détente pour le jeux, le sport, le cinéma...

Agrandir les pièces de vie : créer une extension de maison permet de décloisonner vos pièces de vie et bénéficier d'un plus grand espace. Par exemple l'extension de maison permet d'aménager une cuisine ouverte sur un salon spacieux, créer un espace de travail ou un coin lecture dans votre séjour, créer un espace repas dans votre cuisine...

Moderniser son Habitation, lui donner du cachet : un extension de maison permet de donner du style à une maison traditionnelle. Par exemple, l'extension en bois donne un aspect plus contemporain et chaleureux. De même, si vous optez pour une surélévation, vous pourrez créer un effet "loft" en prolongeant la surface vitrée du rez-de-chaussée jusqu'à l'étage.

Donner plus de valeur à votre bien : le fait d'augmenter la surface habitable de votre maison la rend plus attractive aux yeux de potentiels acheteurs et permet d'augmenter sensiblement son prix de vente.

Les différents types d'extension
L'extension
de maison latérale

L'extension de maison latérale, également appelée extension horizontale ou contiguë, est la solution idéale lorsque le terrain est suffisamment spacieux. Elle permet d'étendre l'espace habitable d'une habitation par le côté et nécessite le plus souvent d'agrandir une ouverture existante, ou d'en créer une nouvelle, pour assurer la communication entre le nouveau volume et le bâtiment existant. La surface de votre extension latérale et la possibilité de lui ajouter un ou plusieurs étages dépendent des autorisations communales, car il est nécessaire d'obtenir une autorisation de construction pour la construction d'une extension

extension-maison-glassey-menuiserie.jpg
extension-excavation-souplex-valais.jpeg
L'extension
de maison par excavation

L'extension par excavation, ou aménagement de sous-sol, consiste à creuser dans les fondations d'une maison pour gagner de la hauteur, de façon à rendre le sous-sol habitable. Cette solution n'est pas la plus courante, et pourtant elle permet de créer des espaces cocooning, une salle de jeu, un coin apéro, ou tout autre pièce. 

Aménagement des combles

Dans la majorité des cas l'aménagement des combles est la solution d'extension de maison la moins onéreuse.

L'aménagement de combles dépendra en grande partie de la nature de la charpente, de la solidité du plancher existant, de l'inclinaison de la toiture (supérieure à 30°), ou encore de la hauteur sous plafond (au moins 1,80 m). Une étude de faisabilité permet de déterminer si vos combles sont aménageables en l'état, ou si leur aménagement nécessite de modifier la pente du toit ou d'avoir recours à une surélévation.

aménagement-comble-valais.webp
bottom of page