En 2022 vous construisez votre maison ? Comment réaliser des économies sur votre budget



Vous construisez votre maison en Suisse et dans cette logique vous avez un budget défini consacré à la réalisation de votre projet -

La hausse générale des coûts des matériaux de construction en Suisse a pour conséquence directe de faire grimper à la hausse les budgets totaux de construction.

Pour que ce cadre soit respecté, nous vous donnons donc ces quelques recommandations afin de surveiller votre cadre budgétaire et faire des économies -

Dans un autre sens, nous mettons l'accent sur les aspects primordiaux qui au contraire ne doivent pas être sacrifiés pour ces questions budgétaires, au risque de faire des "fausses économies"

__


La Planification, le secret de la réussite.

Toutes les économies que vous réaliserez dans le cadre de la construction de votre maison se trouve dans la planification minutieuse de votre projet.


  • Organisez, priorisez vos souhaits

Une fois la conception de votre maison individuelle faite, les différentes options de construction réfléchies, n’en changez pas !

En effet, les perpétuelles modifications des plans pendant la phase de construction engendrent une charge de travail supplémentaire pour tous les acteurs, et donc des frais supplémentaires.


C’est pourquoi notre conseil est de prendre suffisamment de temps en amont de la construction de votre maison, afin que vos décisions soient définitives.


_____


  • Choisir vos prestataires

Vous faites construire une maison individuelle en Suisse, les prestataires auxquels vous confierez votre projet sont primordiaux dans la réussite de votre projet.

Comme conseillé dans un précédent article, nous vous conseillons d'opter pour une entreprise possédant une expérience significative dans la réalisation des travaux et de contrôle des coûts. Soit vous pouvez engager un maître d'Oeuvre indépendant - Soit vous choisissez une entreprise pouvant vous proposer la gestion du chantier.


_____


  • Prioriser vos dépenses

Renoncer à certains aspects est aussi un moyen d’économiser des frais. Et encore une fois, il nous faut revenir à la phase de planification. Quelles surfaces de vies sont-elles réellement nécessaires ? N’avez-vous pas surestimés vos besoins ? N'y a t-il pas certains volumes qu'il est possible de revoir à la baisse ?

N'y a t-il pas certains aspects qui peuvent être sacrifiés : pensez-y, les petits extras sont onéreux : niches, lucarnes ou saillies font grimper les coûts de construction.

-

Dans un autre plan, L’aménagement intérieur représente environ ⅛ des coûts totaux de construction, il est un post sur lequel il est possible de maintenir des coûts modestes, sans que cela n'empiète sur la qualité de la construction.


Par exemple, les coûts peuvent être maintenus à un niveau bas en optant pour des matériaux bruts nobles, comme les murs et plafonds en béton - en vogue depuis quelques années - Nous vous suggérons de mettre dans la boucle le prestataire en charge de l'aménagement de votre maison - il est le plus à même de trouver une solution au challenge de réaliser l'intérieur qui vous ressemble, tout en pensant optimisation des coûts.




_________________


Certains posts de la construction de votre maison sont fondamentaux, et ne peuvent pas faire l’objet d’économies - dans ce sens, nous vous déconseillons donc de chercher à lésiner sur la qualité qualité de l’isolation générale, et système énergétique

En effet une maison économe en énergie réduit considérablement les frais d’exploitation et permet même d’amortir l’investissement initial en quelques années -


La logique inverse est valable également - une mauvaise isolation de votre maison sera une source de frais et dépenses sur les années à venir - Attention donc que les économies directes ne soient pas les dépenses de demain.

-


Ne tirez pas les devis artisans vers le bas !

Lors de la sélection des artisans et entreprises partenaires de votre projet de construction, nous vous déconseillons de cherchez à tirer les prix au plus bas -

N'oubliez pas qu'il s'agit de prestataires en charge de mettre en oeuvre la réalisation de votre projet. Les artisans sont les garants de la bonne réalisation de la construction de votre maison - Ainsi, vouloir mettre une pression sur leur devis - Des marges trop faibles peuvent entraîner une mauvaise qualité de réalisation ou des retards de réalisation.

Soyez donc juste.

__________



Vous avez une question précise à propos de votre projet de construction ?

Contactez-nous





49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout