Agrandir sa maison, le plein d’options pour adapter son chez soi !

Mis à jour : avr. 4




Agrandir votre maison est une opération parfaite pour ajouter du style et des mètres carrés à votre habitat. Cela permet de redonner un nouveau souffle à une habitation devenue trop petite, trop sombre, trop enclavée ; L’arrivée imprévue du petit dernier, l’envie d’adapter sa maison d’enfance un peu trop exiguë …

Agrandir sa maison est l’idée ingénieuse aux multiples variantes.

Que ce soit en hauteur, en largeur ou en profondeur, les options d’extension sont nombreuses. Vous devez évidemment être propriétaire du terrain correspondant, et par cette opération vous lui faites prendre de la valeur ; Dans la plupart des cas, il vous faudra établir au préalable une demande d'autorisation de construire (voir notre article à ce sujet)


Tour d’horizon des possibilités pour transformer votre lieu de vie…



L’extension : Lorsque le règlement de la commune l’autorise, il est possible d’ajouter un bâtiment sur le terrain dépendant ou non de l’habitation principale. La construction bois est très intéressante car elle permet de limiter la durée des travaux, elle s’adapte à quasi tous styles de bâtisse et ce sont des réalisations durables, aux multiples options architecturales.

De plus vous pouvez rester chez vous pour la durée des travaux






La surélévation consiste à ajouter un étage à un bâtiment existant. Ici encore, la construction bois est l’idéale à tous niveaux. Léger et résistant, ses possibilités de préfabrication en font le matériau adéquat.








Aménager les combles, l’espace oublié des maisons. Ces espaces vastes, se révèlent plein de potentiel pour y aménager un logement indépendant, un espace supplémentaire comme un petit bureau, une pièce télé ou de bricolage. Ils peuvent facilement être éclairés par la création de lucarnes ou de velux - (ndlr : parfait pour créer un observatoire des étoile pour les soirées en famille).






Transformer un sous-sol ou un garage ou "extension en excavation" : Certaines maisons disposent de grands sous-sols inexploités, servant souvent de débarras. En y faisant un peu d’ordre, et en réalisant quelques travaux, il vous est possible de créer un espace habitable supplémentaire.



Créer un espace Mezzanine : Pas considérée comme une sorte d'extension, car elle ne nécessite pas de demande d'autorisation de construire; Pour autant, c'est une façon idéale de créer des espaces de vie supplémentaires. Et les options sont multiples et adaptables du studio à la villa ! (voir notre article thématique)




Valider votre projet auprès de professionnel ...


Avant de vous lancer dans l’extension de votre maison, nous conseillons de faire appel à l’expertise architecturale d’un cabinet ou entreprise de construction générale, qui saura vous orienter vers la solution la plus harmonieuse et fonctionnelle (à laquelle vous n’aurez peut être pas pensée ).

_

Nous vous proposons avec plaisir de vous rencontrer à votre domicile ou dans dans notre showroom. Nous prenons le temps pour discuter de la faisabilité de votre projet ; et pour vous réaliser un devis juste !



#renovation_maison #renovation_valais #renovation_valais #agrandirmaison #extensionmaison #extensionhabitat #menuiserievalais #menuiserieglasseyfournier #glasseyfournier #madeinsuisse #menuiserienendaz

Dites-nous

en plus sur vos projets ...

Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner avec franchise et proximité.

Nous réalisons pour vous un devis juste, sans minimiser les coûts ...

-

Vous souhaitez prendre

un rendez-vous conseil,

afin d'établir votre devis ? Remplissez ce formulaire nous vous contactons dans

les meilleurs délais.

Quels sont vos projets ?
arrow&v
Showroom - Menuiserie Glassey & Fournier

Lundi au vendredi

7h30 à 12h00 / 13h00 à 17h30

257 route de Nendaz

1996 Beuson - Suisse

© 2020 Menuiserie Glassey & Fournier -

Réalisé et entretenu avec soin par Suisse Web

Photos Swiss Movie

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle